top of page
external-file_edited.jpg

Le concepteur

Passionné de windsurf depuis son plus jeune âge, James développe aussi une forte appétence pour la mécanique et passe beaucoup de son temps à étudier et améliorer tout ce qu'il touche. Planches, voiles, ailerons, motos, moteurs ... il y a toujours une bonne raison pour modifier et optimiser l'existant ! 

 

Après une classe préparatoire, il intègre l'école d'ingénieurs des Arts et Métiers Paristech. Sa passion pour la mécanique et les systèmes bien conçus l'amène à travailler en tant qu'ingénieur en calcul mécanique dans l'industrie de l'Oil and Gas à Monaco. Il devient ensuite ingénieur d'exploitation aux terminaux méthaniers de Fos-sur-mer.

Fort de 7 ans d'expérience en tant qu'ingénieur mécanique et aussi responsable d'exploitation, il décide de créer Zephyr Wing avec pour objectif de développer et fabriquer les wings en France. 

ELIOTT-11_edited_edited.jpg

" Quel bonheur de pouvoir alterner entre design sur ordinateur et fabrication sur machines à coudre ! Développer et fabriquer mes wings dans mon atelier a énormément de sens pour moi. C'est primordial."

ELIOTT-9_edited_edited_edited.jpg

Avec un savoir-faire bien gardé par quelques designers sur le globe et aucunes formations ni informations de disponibles, la conception et fabrication d'une aile de wing est un réel défi pour James. Mais ses notions de modélisation par éléments finis et de dynamique des fluides lui permettent de rapidement comprendre comment concevoir une wing et surtout comment l'assembler. 

Durant cette phase d'apprentissage, James fut accompagné par Armand Torre (designer d'aile de kite et wing) qui a su le guider dans cette aventure de la fabrication d'une aile de wing. 

Des milliers de points de couture, une centaine de m2 de matériaux, des dizaines de prototypes plus tard et d'innombrables heures sur l'eau de tests et d'expérimentations, James converge vers des modèles qui fonctionnent et décide de créer sa marque: Zephyr Wing. 

bottom of page